Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made In Mum
Derniers commentaires
1 mars 2014

Chronologie d'un apprentissage annonçé

Au commencement, il y avait cette formidable machine toute neuve achetée avec ma maman avec une partie des deniers de mon papa :

DSC00004

Le belle était prête à coudre, surjeter, passepoiler ! Pourtant, une grossesse, un déménagement, des travaux et elle fût encartonnée dans l'oubli et le sommeil le plus profond pendant 3 ans. 

Mais par une vilaine journée d'Avril (non parce que franchement, il pleuvait des cordes !) une princesse nommée Salomé vînt la délivrer. Sa maman (moi quoi) prît la décision que pour l'été de son 2ème anniversaire, la princesse serait couverte de robes et autres parures à la mesure de sa beauté, personnalisées, sur mesure ... Et que son grand garçon de 7 ans pourrait lui aussi en profiter (bah oui ! le pauvre)

Donc, le 9 janvier, au boulot et première cousette à partir du premier tuto que j'ai trouvé :

DSC00004

DSC00005

Puis des petits cadeaux pour mes parents lunetteux :

étui lunette 01⁄14 b

Les sempiternels Snoods des enfants pour l'hiver qu'on a pas eu :

Snood

Snood1

Mon fils, que je voulais faire participer, m'a ensuite demandé un sac pour ses partitions de piano alors hop, un tissu coton d'ameublement et du molleton gracieusement donné par maman et :

DSC00010

DSC00014

Enfin, des pochettes et des sacs, c'est sympa mais ... et si cela ressemblait un peu à un truc portable ??? Donc, en avant pour une série de bonnets pour tout le monde ou presque ! (Pour BB Juliette, pour Jordane, Jeanne, Nandine et ma Salomé)

Tié belle ma fille !

DSCF9185

DSCF9178

DSC00006

DSCF9159

 

Et puis, si cela doit être portable mais que je ne m'en sens pas encore capable, pourquoi ne pas faire les déguisements du prochain carnaval de l'école ? Je remercie d'ailleurs mam'zell Jeannette (http://mamzelljeannette.canalblog.com/) pour son tuto sur le déguisement de fraise que j'ai adapté à ma chipounette. Pour mon fils, ce fût de l'impro totale, au gré de ses envies ... 

Ma petite fraise des bois jolis

DSCF9250

Mon grand mec trouve toujours des idées par poss' pour le carnaval mais cette fois, ce fut plus accessible !

DSCF9294

 

Et voilà !!! La présentation de mes débuts maladroits et hésitants est terminés. Aujourd'hui, je prépare "la collection printemps/été 2014" pour les minikeums et moi-même.

Forte d'une belle collection de tissus, je prospecte tranquillement les modèles de patrons et autres. J'ai embraqué maman dans une journée entière à Paris et je suis plus que bien équipée ! Il faut dire que maman est une experte, et sa maman avant elle (ma grand-mère qui fût vendeuse au Marché St Pierre pendant plusieurs décennies) alors on a fait une razzia !!!!

A bientôt ... la suite au prochain épisode ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Made In Mum
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 364
Newsletter
Pages
Publicité